Dons planifiés

Les dons planifiés vous permettent de soutenir la cause du patrimoine en partageant votre héritage.

Il suffit que vous désigniez la Fondation québécoise du patrimoine comme bénéficiaire au moment de préparer votre testament ou de contracter une police d’assurance.

Les formes de legs testamentaires les plus courantes sont :

• les dons testamentaires,
  • les polices d’assurance,
  • les titres cotés en bourse.

Un legs à la Fondation québécoise du patrimoine vous permet d’atteindre vos objectifs philanthropiques et votre succession en retire des avantages fiscaux.

Parlez-en à votre notaire ou au professionnel qui vous assiste dans la préparation de votre succession.

La Fondation québécoise du patrimoine est inscrite au Répertoire d’Un Héritage à partager Québec. Un organisme qui a pour mission d’encourager la population du Québec à faire un don planifié en faveur d’organismes de bienfaisance lors d’une planification financière, fiscale ou successorale réfléchie. www.unheritage.org